La situation sécuritaire est tendue depuis la matinée de ce mardi 28 mars, au territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
Vers 05 heures, les terroristes rwandais M23/RDF ont lancé des attaques contre les jeunes résistants autour de la cité Mweso à Bushanga et Bukama, des villages situés à Masisi.
Selon nos premières sources, ces jeunes résistants ont répliqué de manière professionnelle car l’ennemi vise à élargir les affrontements dans la cité de Mweso afin de faire plus des victimes du côté civil et reprendre le contrôle de ladite cité.
Notons que dimanche dernier, ces rebelles rwandais ont renforcé les hommes et les munitions après qu’ils aient connu d’énormes pertes.
Il sied de rappeler qu’après l’annonce du déploiement de l’armée ougandaise dans plusieurs localités et villages du territoire de Rutshuru, l’ennemi profite pour se positionner vers Kishishe, Bambo et Karega. Et les troupes burundaises se trouvent depuis la nuit de jeudi dernier, aux collines de Muheto et Nyabitaba dans le territoire de Masisi vers Kilolirwe.