Nord-Kivu : le SYECO/Beni se désolidarise de la grève initiée par la société civile d’Oicha

 

Le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) du Territoire de Beni se désolidarise de la grève annoncée par la société civile locale d’Oicha, qui exige le départ des autorités locales pour cause d’insécurité persistante.

Dans une interview accordée ce vendredi 31 octobre, à Challengeinfo.cd Justin Mbululi, secrétaire permanent adjoint du SYECO-Beni territoire, a affirmé qu’aucune grève ne peut être suivie par les enseignants sans la convocation préalable d’une assemblée générale.

« Nous sommes en pleine période de détente. Le lundi 03 novembre, les enseignants seront dans les salles de classe. Ce n’est qu’après une réunion entre nous que nous pourrions envisager de soutenir ou non une telle initiative », a-t-il précisé.

Tout en compatissant avec la famille de l’opérateur économique Katselewa, dont l’épouse a été tuée récemment à Mambabeka, Mbululi a appelé les enseignants à reprendre le travail normalement.

Pour rappel, la société civile d’Oicha a annoncé une grève générale dès ce lundi 03 novembre, pour exiger le remplacement de la bourgmestre et de certains commandants de la police accusés de mauvaise gestion sécuritaire.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents