Nord-Kivu : le service des Affaires sociales de Beni et ses différents partenaires sensibilisent sur la lutte contre les violations faites aux enfants

Le service des Affaires sociales en territoire de Beni avec ses différents partenaires ont procédé ce jeudi 29 février, à la sensibilisation populaire de lutte contre les violences faites à l’enfant.

C’était en marge de la journée de lutte contre les recrutements des enfants dans les groupes armés, célébrée le 12 février de chaque année.

Cette activité d’intérêt général pour l’enfant, s’est déroulée au parking de Bunia à Oicha, sur la route qui mène vers l’hôpital général de référence d’Oicha, au chef-lieu du territoire de Beni.

Le bourgmestre Adjoint de la commune d’Oicha Kambale Kibwana Jean de Dieu a fait savoir que la commune va multiplier les séances de la sensibilisation afin d’apporter sa contribution dans la lutte contre les recrutements des enfants dans les groupes armés et la lutte contre les violences faites à ces derniers.

Madame Zawadi, responsable des affaires sociales en territoire de Beni a indiqué que cette activité avait pour object d’amener la communauté à s’impliquer davantage dans ce combat.

Cette femme leader a été la première à déposer sa main dans l’étoffe blanche avec de la couleur rouge, un symbole pour dire non aux recrutements des enfants dans les groupes armés et aux violences faites aux enfants.

Il faut rappeler que, la région de Beni fait face aux multiples rebelles et milices armées qui recrutent sans le vouloir des enfants.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents