Nord-Kivu : Le numéro 3 des rebelles ougandais ADF-MTM a été tué par les forces conjointes FARDC-UPDF à Mualika

 

La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF annonce ce samedi 11 mars, la mort de Fezza Mulalo alias Seguja, grand leader du mouvement terroriste ADF.

Selon le porte-parole de cette coalition qui mène la traque des assaillants de ce mouvement terroriste dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, ce seigneur de guerre a été tué lors des affrontements entre la task force FARDC-UPDF et ces rebelles dans la vallée de Mualika du 27 au 28 février de l’année en cours.

Le porte-parole des Forces Armées Congolaise et Ougandaise engagées depuis novembre 2021 dans la traque de ce mouvement rebelle et terroriste, n’a cependant pas donné des détails relatifs à ce que l’on peut considérer comme une grande réalisation de cette coalition.

Mulalo Seguja était le chef de l’aile politique de l’ADF-MTM et commandant du secteur sud/Ruwenzori- Mualika. Il était le commandant des opérations terroristes qui avaient été menées sur l’axe Kasindi-Beni, Bashu et Kamango-Mbau, selon des sources sécuritaires.

Il était la troisième personnalité du groupe terroriste ADF MTM, selon les sources de la coalition FARDC-UPDF.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents