Nord-Kivu : Le notable Gervais Paluku obtient sa carte d’électeur et annonce sa candidature aux élections législatives

 

L’un de grands notables de la province du Nord-Kivu, Gervais Paluku Kanzalinzali, vient de remplir son devoir civique en s’enrolant ce samedi 01 avril au centre d’inscription d’électeurs situé à l’école primaire Mayazola, de la localité Makila Tenambo, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Devant la presse, le notable Gervais Paluku Kanzalinzali a d’abord présenté ses condoléances à la population de Beni, meurtrie par les massacres perpétrés par les rebelles ougandais ADF-MTM et a appelé tout le monde à s’enrôler pour sanctionner certains dirigeants lors des prochaines élections.

« Je suis dans la région de Beni, c’est abord pour exprimer ma compassion à mes parents, mes frères et sœurs, qui traversent l’insécurité au Nord-Kivu. Mais aussi, pour m’enrôler comme citoyen congolais, d’ailleurs, je profite pour vous annoncer que je serai candidat aux élections législatives qui pointent à l’horizon », a t-il déclaré.

En outre, ce fils du terroir a consulté plusieurs couches de la population du territoire de Beni pour en savoir plus sur ce qui se passe réellement dans sa base électorale.

Notons qu’après la commune d’Oicha, le notable Gervais Paluku Kanzalinzali compte faire des tournées dans plusieurs agglomérations de Beni pour sensibiliser la population à l’enrôlement.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents