Nord-Kivu : Le député provincial de Butembo Promesse Matofuali peint un tableau sombre de la situation politique de la RDC

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Le député provincial Promesse Matofuali Yonama, a au cours d’un entretien accordé à sa cellule de communication ce vendredi 14 octobre, peint un tableau sombre de la situation politique de la République Démocratique du Congo.

Cet élu de Butembo regrette du fait que les massacres en territoire de Beni continuent et la cité de Bunagana occupée par le M23, bientôt 4 mois.

En outre, il regrette également que les députés nationaux n’ont jamais interpellé ni initié une motion de défiance contre le ministre de la Défense, qui a failli à sa mission.

« Nos députés nationaux se préoccupent plus de leurs intérêts en cherchant à sanctionner ceux qui veulent nuire à leurs intérêts à l’instar des Honorables Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa pour avoir dévoilé le dossier 21.000$. Et d’autres part, ils se préoccupent des choses non prioritaires en laissant les plus prioritaires (sécurité et défense) et se positionner politiquement en satisfaisant les intérêts des politiciens et les leurs (allégeance au président Tshisekedi) au détriment de ceux de la population », a t-il dit.

Et d’ajouter : « Les choses tournent au rouge dans tous les domaines de la vie en RDC et l’espoir s’éloigne. Le ministre de l’Économie était tombé, c’est quoi la suite? On veut faire tomber le ministre des Transports, Chérubin Okende suite à sa loyauté à son parti et au président Moïse Katumbi ».

Il invite la population d’être sévère envers les politiciens afin que les choses changent.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents