Nord-Kivu : le conflit du marché entre la population et les autorités de Tenambo désormais résolu !

 

Le confit du petit marché du village Tenambo qui opposait les habitants et les autorités dans la localité Bakila Tenambo, en secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu, est désormais résolu.

Dans une mission du gouverneur militaire du Nord-Kivu, effectuée par l’inspecteur territorial, Bwanakawa Martin, le chef de secteur Beni-Mbau monsieur Kakule Siviwe Léon et d’autres grandes personnalités sont arrivés dans cette agglomération en conflit tard dans la soirée de samedi 16 mars dernier.

L’inspecteur territorial devant la foule et sa suite a montré noir sur blanc que la partie cédée à un particulier par certains chefs de Tenambo appartient à l’État congolais et non aux individus malintentionnés.

Devant la presse d’Oïcha, l’inspecteur territorial, Bwanakawa Martin a appelé la population de la localité de Tenambo au calme car cette partie, appartient aux habitants et sera construit par l’État congolais pour ériger un petit marché qui servira à tout le monde.

Le chef de secteur Beni-Mbau qui était dans cette délégation, a appelé les dirigeants de la localité Bakila Tenambo au bon sens et de continuer à collaborer avec ses administrés.

Kakule Siviwe Léon alors chef de secteur Beni-Mbau en territoire de Beni, a devant la presse précisé que la personne qui avait acheté cette partie sera aussi remise dans ses droits car un compromis avec les chefs de cette localité a été retrouvé.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents