Le conflit qui opposait les territoires Beni et Lubero par rapport au village Magogo, en groupement Baswagha Madiwe, secteur Beni-Mbau est désormais résolu.
C’est grâce à un échange fait samedi 24 février dernier entre le numéro un du secteur Beni-Mbau Kakule Siviwe Léon, son équipe avec les responsables des parties en conflit, sous l’ordre du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Le village Magogo est désormais une partie du territoire de Beni, dans le secteur Beni-Mbau et le secrétaire dudit secteur qui a été désigné chef intérimaire de ce village, en attendant le choix de la famille royale de cette partie.
Prenant la parole, le chef de la décentralisation en territoire de Beni, Serge Bwanakawa a appelé la population de ce village au calme et de pratiquer l’amour mais aussi, d’aimer celui qui sera nommé comme chef du village.
Il faut noter que ce conflit entre le territoire de Beni et Lubero existait depuis plus de 10 ans. Et le territoire de Lubero était entrain de s’approprier ce village alors que c’est une partie du territoire de Beni.