Le lieutenant Général Kayanja Muhanga commandant de l’armée de terre Ougandaise, est arrivé dans la ville de Beni au Nord-Kivu, dans la soirée de ce mercredi 22 novembre 2023.
L’objectif de sa mission officielle est de visiter les troupes Ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec les FARDC dans l’Est de la RDC, en vue d’éradiquer les groupes armés.
Le commandant de l’armée de terre Ougandaise, s’est rendu directement à l’état major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord où il a rencontré le Général Major Kasongo Malaba Robert, commandant dudit secteur.
Ce dernier lui a présenté brièvement la situation sécuritaire dans la région de Beni et le niveau de travail réalisé jusque là par les deux armées.
Content de l’évolution positive de la situation sécuritaire dans la région de Beni, le lieutenant général Kanyanja a rassuré le numéro un de Sokola 1 grand nord de la bonne volonté de l’armée ougandaise qui est déterminée à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à la fin des activités des terroristes islamistes MTM-ISCAP sur le sol congolais.