Le bureau des affaires sociales en commune de Kyondo, une agglomération du territoire de Beni au Nord-Kivu, déclare avoir observé une baisse de vague des déplacés de guerre fouillant les cruautés des terroristes ougandais des ADF-MTM en territoire de Beni et les rebelles du M23 dans les territoires de Rutshuru et Masisi, dans la province du Nord Kivu.
Dans un entretien accordé au reporter de challengeinfo.cd ce mardi 23 janvier, la patronne chargée de ces affaires au sein de cette structure de l’Etat à Kyondo, a indiqué que l’année 2023 s’est achevé avec un petit nombre de personnes déplacées, selon les données récoltées sur terrain.
Kathaka Sylvie comme c’est d’elle qu’il s’agit a à cette occasion, demandé aux déplacés de s’identifier au près des chefs de base les plus proches d’eux pour permettre à ce service de bien comptabiliser les nombres des déplacés à partir de cette nouvelle année.
Retenez que la commune de Kyondo accueille souvent des déplacés qui fuient les guerres au Nord-Kivu en général, et à Beni en particulier.