Le bilan de l’attaque des ADF-MTM au village de Mabesiya, en groupement Bapaitumba, secteur de Bapere, l’après midi de jeudi 14 novembre, est déjà revu à la hausse.
À en croire Alusi Phantom alias espoir président de la société civile de Modede contacté ce samedi 16 novembre, le bilan passe de 6 à 9 personnes exécutées par ces rebelles ougandais ADF-MTM.
Selon les informations en notre possession, les corps gisent encore sur le sol et plusieurs personnes ont été portées disparues.
Alusi Phantom, notre personne ressource plaide au près de la force conjointe FARDC-UPDF, le renforcement des opérations conjointes dans les forêts du secteur de Bapere pour limiter le nombre des victimes innocentes des attaques de ces sanguinaires.
Une autre source précise que les rebelles ont érigé une grande bastion sur la colline Mutuembe, colline facilitant la communication du réseau à la population de la région.
Il faut rappeler que cela fait 4 mois déjà depuis que les rebelles ougandais ADF-MTM tuent et kidnappent les civils dans le territoire de Lubero du jour au lendemain, regrette cet acteur civil.