Nord-Kivu : l’ASADHO/Beni appelle la population à ne pas céder aux intimidations de Corneille Nangaa

L’Association Africaine de Défense des Droits Humains antenne du territoire de Beni appelle toute la population à ne pas céder aux intimidations de Corneille Nangaa, après sa sortie médiatique voulant montrer à la population, qu’il a une force de conquérir le pouvoir par les armes.

Lewis Saliboko, président de cette association des droits de l’homme à Beni, l’a fait savoir ce samedi 30 mars, au cours d’une interview exclusive accordée à challengeinfo.cd

« À Beni, il n’y a pas seulement des femmes, il y a des hommes capables de contrecarrer monsieur Corneille Nangaa et sa suite », a martelé Lewis Saliboko.

Cet acteur des droits de l’homme a par ailleurs appelé la population de la région de Beni, à renforcer le mariage civil et militaire pour barrer la route à cet allié du M23.

Pour lui, du fait que certains membres des partis politiques rejoignent ce mouvement de Nangaa, cela ne concerne que ces individus et non leurs anciens partis.

Celui-ci précise que tout le monde qui s’est engagé d’aller dans le mouvement, est un fils égaré et n’engage ni sa famille biologique moins ses amis.

Concluant son message, Lewis Saliboko appelle le gouvernement et la communauté internationale à arrêter Corneille Nangaa et sa suite afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents