Les opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’intensifient davantage dans la région de Beni.
Dans l’axe opérationnel centre, 3 terroristes ont été arrêtés par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha.
Ces jeunes (Kasereka Muhammad Jibrill, Paluku Kandeke Aboubakar et Vagheni Ramazani), tous de nationalité congolaise ont été recrutés à Beni et à Butembo par l’entremise d’un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo avec un lot important de munitions de guerre.
Cette arrestation a permis aux services spécialisés des FARDC, de mettre également la main sur Kambale Junior, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants au profit des djihadistes MTM/ISCAP dans la cité de Bulongo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Ce dernier est déjà transféré à l’état major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord dans la ville de Beni.
Dans l’axe opérationnel Nord, une combattante MTM/ISCAP de nationalité ougandaise a été capturé et également une bombe E.E.I piégée par ces terroristes a été désamorcé par les militaires de l’opération conjointe FARDC-UPDF, engagés dans la partie Ouest de la RN4.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo continuent à traquer les terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs pour donner la paix à la population de Beni.
