Nord-Kivu : L’armée a capturé 4 combattants Mai-Mai à Beni-Mbau

 

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Lors d’une patrouille faite samedi 24 septembre dernier dans la localité de Cantine, secteur de Beni-Mbau à l’ouest de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, l’armée a capturé 4 combattants Mai-Mai de l’UPLC.

Parmi ces 4, deux avaient des armes de guerre de type AK-47. Ils seront transférés devant la justice militaire pour servir de modèle aux autres récidivistes.

À en croire des sources concordantes, ils sont pourtant cantonnés au village Kalunguta dans le cadre du processus de P-DDRCS.

Plusieurs plaintes non seulement des structures de la société civile mais aussi des victimes ont été enregistrés à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1, grand Nord.

Notons que les FARDC basés dans la localité de Kirumba ont neutralisés 2 rebelles Mai-Mai Mboneza, actifs dans les localités de Kinzenze et Kiserera dans le territoire de Lubero et ont récupéré une arme de type AK-47.

Il sied de souligner que cette information a été confirmée ce dimanche 25 septembre par le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents