Nord-Kivu : l’administrateur militaire de Beni invite la population d’Oicha à boycotter le mot d’ordre de la société civile

 

Une réunion d’urgence a été convoquée par le bourgmestre Kambale Kikuku Nicolas, ce dimanche 28 juillet, à Oicha, dont l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, a tablé sur la décision de la société civile qui a décrété trois jours sans activités à partir de ce lundi.

Devant les différentes couches sociales, l’administrateur militaire du territoire de Beni a déclaré qu’il n’est pas au courant des revendications de la société civile, alors qu’il devait être informé 48 heures avant.

« Nous ne sommes pas au courant de ce que la société civile réclame. Elle n’a pas écrit une lettre. C’est sur les voix des ondes que nous avons appris qu’il n’y aura pas d’activités ce lundi jusque mercredi. C’est pourquoi, je leur demande de réfléchir autrement, car plusieurs habitants ne sont pas d’accord avec cette manière de pleurer les victimes des massacres », a dit l’autorité territoriale de Beni.

Tout en invitant la société civile à requalifier cette décision, l’administrateur militaire de Beni a appelé la population d’Oicha à vaquer librement ce lundi à leurs occupations quotidiennes.

La société civile d’Oicha a fait savoir qu’elle va convoquer une réunion pour statuer sur la demande de l’administrateur militaire du territoire de Beni.

Rappelons que la société civile d’Oicha avait décrété trois jours sans activités à dater de ce lundi 29 juillet, suite aux massacres perpétrés par les rebelles ougandais ADF-MTM à l’ouest d’Oicha la semaine passée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents