En séjour à Kasindi-Lubiriha, entité frontalière avec l’Ouganda, l’administrateur du territoire de Beni, le colonel Charles Ehuta Omeonga a inspecté ce jeudi 14 mars, les travaux de traçage des avenues au quartier Congo ya Sika.
Le patron de l’administration militaire en territoire de Beni a dans cette inspection, voulu se rassurer de la qualité de travail que rend la société civile et les services d’Urbanisme et Habitat aux habitants de ce nouveau quartier.
Cet officier des FARDC a ainsi donné des orientations claires à cette société pour rendre meilleur ces travaux et pour que la population soit satisfaite.
Le traçage des avenues marque le début de la fin des hostilités entre l’ICCN et la population de Kasindi après un moment de tension suite à l’occupation de cette entité.
La médiation de l’administration militaire a été cruciale dans la cessation de ces hostilités, affirment les habitants.
Il sied de noter que, l’administrateur militaire du territoire de Beni a au cours d’un entretien accordé à sa cellule de communication déclaré que dans les heures qui suivent, les populations qui s’étaient enregistrées auront bientôt des parcelles cette fois-ci légalement et ne payeront même pas cent francs, c’est sur l’ordre du gouvernement central.
En outre, dans l’après midi de ce jeudi, cette autorité territoriale de Beni, a organisé une réunion sécuritaire avec ses services dans le cadre de couper court aux rumeurs ayant fait le tour des réseaux sociaux attestant que les rebelles du M23 seraient entrain de viser la cité de Kasindi, via l’agglomération de Kyavinyonge.
Le colonel Ehuta Omeonga a précisé que toutes les batteries sont mises en marche pour mettre en déroute l’ennemi.
Sur ce, il a appelé les habitants de Kasindi à la vigilance et de collaborer avec les services de sécurité.