Le président du noyau communal de la société civile de Bulengera en ville commerciale de Butembo, Paluku Kameta John, a rencontré ce samedi 02 novembre, les personnes déplacées en raison des conflits des guerres, hébergées dans les différentes familles d’accueil en cellule Kasesa, au quartier Kyaghala.
Lors de cette rencontre, le président John Kameta a sensibilisé, sur l’importance de leur collaboration avec la société civile et les dispositifs de sécurité, afin de contribuer à la sécurisation de la commune de Bulengera.
Soucieux de l’amélioration de la qualité de vie de ces déplacés à Butembo, John Kameta a encouragé ces familles à cultiver l’esprit d’autonomie en se lançant dans les différentes activités, même modestes, à l’apprentissage d’un métier manuel ou à l’entrepreneuriat.
Satisfaites du discours de cet acteur de la société civile, les personnes déplacées ont également incité le président John Kameta à multiplier ce type d’échanges avec d’autres groupes de déplacés dans la région.
Il faut rappeler que ces déplacés de guerre sont venus du territoire de Beni et d’autres du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu, suite aux multiples attaques des rebelles ougandais ADF-MTM et d’autres groupes armés.