Nord-Kivu : la société civile de Mamove dénonce le délabrement des routes de desserte agricole

La société civile de l’agglomération de Mamove, dans la localité de Babila Bakaiku, en secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, dénonce le délabrement des routes des axes Oïcha-Maleki, Oïcha-Mamove, Mamove-Beu- Manyama.

Kinos Katuho, président de cette structure citoyenne qui livre cette information à challengeinfo.cd ce mercredi 11 septembre, a affirmé que ça fait 6 mois que ces routes sont dans un état de délabrement très avancé.

Sur ce, cet acteur civil exhorte les autorités territoriales de Beni d’aller enquêter sur ça au cas contraire, il demandera aux usagers de ces routes de boycotter les taxes de l’État.

« Nous venons de Mamove, vers le pont Kasongo, il y a eu un accident. Un véhicule militaire qui voulait ravitailler certains coins s’est renversé suite au délabrement de la route », a fait savoir Kinos Katuho.

Contacté à ce sujet, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles promet de s’imprégner de cette situation d’un de ces quatre matins. Nos efforts pour joindre les attributeurs n’ont pas payé.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents