Nord-Kivu : la société civile de Lubero s’inquiète sur l’état de délabrement de la route Mangurejipa-Butembo

La société civile forces vives du secteur de Bapere, en territoire de Lubero s’inquiète sur la détérioration progressive de la route Butembo-Manguredjipa-Bandulu, qui est sous la réhabilitation de la société Vihumbira.

Cette structure citoyenne a émis cette inquiétude ce vendredi 08 novembre, au lendemain d’une descente qu’elle a effectué pour évaluer la situation sécuritaire des villages se trouvant le long de cette route.

La société civile à travers Kakule Kagheni Samuel son président, attribue cette détérioration à l’activisme des rebelles ougandais ADF-MTM qui a conduit à l’incendie des machines de la société Vihumbira, affectées à la réhabilitation de cette route.

Cet acteur civil appelle le gouvernement à l’indemnisation des matériels de la société Vihumbira pour lui permettre à reprendre ces activités pour que la population ne vive plus le calvaire jadis vécu dans cette route mais aussi à sécuriser des matériels mis à leurs dispositions.

Il faut rappeler que c’est depuis plus de 6 mois que cette partie de la province du Nord-Kivu est sous menace des rebelles ougandais ADF-MTM qui insecurisent la région.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents