Par Jackson Bagheni
Le trafic sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni ne rassure pas. Les usagers alertent sur son impraticabilité suite au délabrement très avancé à partir du point kilométrique 28 jusqu’à Mukakthi.
Un chauffeur de voiture sur cet axe, qui s’est confié à challengeinfo.cd ce Lundi 21Novembre rapporte que la récolte de taxe à la barrière est de 5000Fc à chaque voiture et 2500Fc la moto.
Il déplore l’inaction de la société cité la merveille, qui a gagné le marché en tant qu’attributaire de cette route. Il a indiqué que la sécurité est assurée, mais les taxes sont payées au profit des particuliers.
Il met en garde cette société, et annonce des actions des chauffeurs usagers de cette route si rien n’est fait dans un délai raisonnable allant dans le sens de réhabilitation de la route Mbau-Kamango.
Signalons que la route Mbau-Kamango est très capitale car cette dernière aide la population du secteur Ruwenzori depuis que la route Mwenda-Kikingi était fermée suite à l’insécurité des rebelles ougandais ADF-MTM qui massacrent la population du territoire de Beni.