Nord-Kivu : la quatrième phase de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi à Oicha

Lancement officiel ce jeudi 05 décembre, de la quatrième phase de la campagne contre la poliomyélite dans la zone de santé d’Oicha.

Les activités y relatives se sont déroulées au centre de santé Mambabeka au quartier Bakaiku, en présence des autorités étatiques et sanitaires.

Le représentant de l’administrateur militaire du territoire de Beni, le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha Kambale Kibwana Jean de Dieu a appelé les parents à disponibiliser leur enfants pendant cette période de trois jours de la vaccination. Selon lui, l’insécurité et la santé sont deux aspects différents de la vie.

 » On ne peut pas sacrifier l’enfant en évoquant l’insécurité dans la zone « , a fait savoir Jean de Dieu Kambale Kibwana lors d’une interview accordée à la presse locale.

Se confiant à la presse, le superviseur chargé des activités préventives en zone de santé d’Oicha a fait savoir que le vaccin est déjà disponible dans tous les coins de la zone de santé.

Le superviseur Kule Kyusa a indiqué que plus de 62268 enfants sont attendus pendant cette quatrième phase de la campagne contre la poliomyélite. Pour lui, toutes les stratégies seront appliquées entre autres porte à porte, fixe.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents