Nord-Kivu : la population de Ruwenzori va bientôt réouvrir la route Mwenda-Kikingi

La population du secteur de Ruwenzori va bientôt réouvrir la route Mwenda-Kikingi.

Les populations du groupement Bolema plus particulièrement celle des localités Kyavikere, Balegha et de Kyavithumbi ont encore effectué ce mardi 21 mai, une descente sur la route Mwenda-Kikingi pour continuer le salongo afin de faciliter la réouverture de cette route de grande importance capitale pour la population de Ruwenzori, en territoire de Beni.

« Nous étions présents comme coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, secteur de Ruwenzori afin de renforcer la morale de la population. Nous saluons la participation de plusieurs personnes car plus de 300 personnes ont répondu présentes à cet appel », indique Meleki Mulala, cadre de la nouvelle société de ce coin.

Cependant, cet acteur civil demande au gouvernement provincial et national de faciliter la tâche à cette population, tout en réhabilitant cette route, mais aussi pour mettre un effectif important des militaires afin de faciliter la sécurité des usagers.

Retenons que la partie du secteur de Ruwenzori est séparée de la chefferie de Watalinga faute du délabrement de la route, mais aussi de l’insécurité depuis plus de 3 ans. Cette route va faciliter et renforcer les échanges commerciaux, les opérations militaires mais aussi, rapprocher les populations du secteur de Ruwenzori et la chefferie de Watalinga.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents