Nord-Kivu : la population de Lubero salue le nouveau déploiement des éléments FARDC-UPDF dans leurs entités

 

Les habitants de Kasopo et Maikengu, deux villages du secteur de Bapere saluent le nouveau déploiement des éléments de la coalition FARDC-UPDF engagés dans la traque des ADF-MTM dans leurs entités du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Ces deux forces armées sont arrivées à Maikengu, dans la journée de ce jeudi 7 novembre, avec comme objectif d’élargir les opérations militaires contre les terroristes affiliés aux Etats islamistes ADF-MTM, auteurs de plusieurs exactions contre les civiles de cette région nord du territoire de Lubero.

Les habitants de ces bourgades espèrent à une accalmie totale après l’installation de ces deux forces.

Ce déploiement est intervenu après une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM, la semaine dernière dans deux villages (Kasopo 1 et Kasopo 2), situés à plus ou moins 15 kilomètres de Maikengu, où il y a eu 4 otages.

Des sources concordantes affirment que sur les quatre otages, un a réussi à échapper des mains de ces terroristes et les trois autres sont restés captifs.

Par ailleurs, un témoin rescapé a précisé que ces rebelles qui inquiètent la population seraient au nombre de 9 et auraient pris la direction de Ilita via Bilulu-Mobisyo et Mobana, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, pour rejoindre les autres, sous menace des frappes militaires de la coalition FARDC-UPDF.

Il faut rappeler qu’au mois de juillet dernier, les rebelles ougandais ADF-MTM avaient tué une quarantaine de civils et cela avait conduit aux déplacements massifs vers la ville commerciale de Butembo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents