Des coups de feu on été entendus dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, plus précisément au quartier Kamirongo, en groupement de Basongora, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la matinée de ce mardi 19 novembre, aux environs de quatre heures.
Il s’agissait d’une bande d’au moins quatre criminels munis d’armes à feu et blanches qui voulaient signer une incursion au domicile d’un habitant répondant au nom de Kambale Kavukole.
Selon nos informations recueillies au près du chef de ce quartier Kakule Muvale François, ces hors la loi ont échoué suite à la vigilance de la population qui a fait des tapages des bidons alertant ainsi les éléments de l’ordre qui étaient en patrouille. La Police Nationale Congolaise indique que ces bandits ont tiré cinq coups des balles sur les patrouilleurs.
Sur le champ, il y a eu réplique des éléments de l’ordre qui sont venus intervenir et ces bourreaux se sont dirigés vers les collines Kalemi. Aucun dégât humain ni matériel n’a été signalé au cours de cette opération.
Toutefois, la police Nationale Congolaise commissariat de Kasindi-Lubiriha à travers son commandant intérimaire le commissaire principal Pompidou Muhangi appelle la population au calme et à la collaboration avec les éléments de l’ordre pour que la sécurité soit une réalité dans cette partie.