Nord-Kivu : La persistance de l’insécurité à Beni, au coeur des échanges entre une délégation de la société civile et l’autorité territoriale

 

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles était en réunion jeudi 16 mars dernier à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, avec les membres de la société civile dudit territoire, au Nord-Kivu.

Au cours de leurs échanges, ces compatriotes congolais ont discuté sur la gravité de la situation sécuritaire à Beni en général, et en particulier dans la chefferie de Bashu menacée ces derniers temps, par les rebelles des ADF.

À l’issue de ce partage sans tabous, plusieurs stratégies ont été peaufinées en vue de mettre fin à l’aventure de ces rebelles menacés en profondeur par la coalition FARDC-UPDF.

Soucieux de ces administrés, l’autorité de l’état de siège de Beni rassure la population de la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, à défendre l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême.

« Militons tous pour la paix, car sans la paix, il n’y a pas de développement », a martelé le colonel Ehuta Omeonga Charles.

Rappelons qu’en quatre jours, les rebelles ougandais ADF-MTM ont tué 107 civils dans la chefferie de Bashu, et en groupement Baswagha Madiwe.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents