L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles était en réunion jeudi 16 mars dernier à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, avec les membres de la société civile dudit territoire, au Nord-Kivu.
Au cours de leurs échanges, ces compatriotes congolais ont discuté sur la gravité de la situation sécuritaire à Beni en général, et en particulier dans la chefferie de Bashu menacée ces derniers temps, par les rebelles des ADF.
À l’issue de ce partage sans tabous, plusieurs stratégies ont été peaufinées en vue de mettre fin à l’aventure de ces rebelles menacés en profondeur par la coalition FARDC-UPDF.
Soucieux de ces administrés, l’autorité de l’état de siège de Beni rassure la population de la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, à défendre l’intégrité territoriale jusqu’au sacrifice suprême.
« Militons tous pour la paix, car sans la paix, il n’y a pas de développement », a martelé le colonel Ehuta Omeonga Charles.
Rappelons qu’en quatre jours, les rebelles ougandais ADF-MTM ont tué 107 civils dans la chefferie de Bashu, et en groupement Baswagha Madiwe.