Jackson Bagheni
Après une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM dans la commune de Bulongo la nuit de mercredi au jeudi 08 septembre dernier ayant coûté la vie des 5 personnes, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) secteur Ruwenzori en territoire de Beni veut voir le ministre de la Défense se pencher sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, plus précisément à Ruwenzori.
Cette force citoyenne voudrait voir les autorités militaires remplacer tous les militaires dans le Ruwenzori en vue d’envoyer ceux qui seront en mesure d’ouvrir les offensives contre les rebelles ougandais ADF-MTM, au lieu de chaque fois attendre l’ennemi dans les grandes agglomérations.
Meleki Mulala, l’un des cadres de la SOCICO, l’a fait savoir, lors d’une interview accordée à la radio canal African, la soirée de vendredi dernier.
Il faut signaler que lors des attaques de ces hors la loi dans la commune de Bulongo, ces derniers étaient partis avec 4 enfants mineurs et jusqu’à présent, ils restent sans signe de vie.
Dans ce coin, les activités fonctionnent très timidement car plusieurs enfants ne se sont pas présentés après l’attaque.
Le sous provede, de la sous division Bulongo appelle aussi les autorités compétentes de vite améliorer la situation sécuritaire pour que les cours reprennent normalement.