Nord-Kivu : la notabilité de Mamove dresse un tableau sombre sur la situation sécuritaire

La notabilité de Mamove dresse un tableau sombre sur la situation sécuritaire en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Kinos Katuho, notable dans cette région l’a fait savoir ce jeudi 28 mars, au cours d’un entretien téléphonique accordé au reporter de challengeinfocd.basé à Beni.

« La situation sécuritaire est très préoccupante dans le territoire de Beni, secteur de Beni-Mbau, depuis que les ADF-MTM avaient tué plus de 26 personnes au quartier Masosi à Oïcha en octobre 2023. Aucun espoir de vie à la population de Mantumbi, Mavivi, Mangina et Mamove. À Mamove n’en parlons pas, depuis cette date, plus de 86 personnes ont été massacrées et 60 personnes tuées », a dit Kinos Katuho qui pointe du doigt certains jeunes qui seraient entrain de collaborer avec l’ennemi ADF-MTM dans l’objectif de s’enrichir au dos de la population.

Kinos Katuo voudrait voir le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, évaluer le bilan de l’état de siège et les opérations conjointes FARDC-UPDF.

Ce notable de Beni s’inquiète du fait que l’ADF qui était dans le bourgade de Samboko, se balade actuellement dans la ville de Beni.

Il invite à cet effet le gouvernement central, à proclamer toutes ces entités, « zone sinistrée ».

Concluant son message, le notable de Beni appelle la population à la vigilance et à collaborer avec l’armée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents