Nord-Kivu : la MONUSCO/Beni sensibilise les élèves de différentes écoles de Bulongo sur la lutte contre les exploitations et abus sexuels

La MONUSCO/Beni, ce jeudi 17 octobre, à travers son équipe de conduite et discipline, a réussi à sensibiliser plusieurs élèves du degré terminal, accompagnés de leurs enseignants, ceux-ci, venus de différentes écoles de la commune de Bulongo, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le formateur, Jean-Claude Fundi Assistant au Bureau de la conduite et discipline de la MONUSCO/Beni, c’est une formation capitale pour les élèves qui sont souvent exposées aux exploitations et abus sexuels.

Le droit des enfants est d’importance capitale, comme les textes légaux l’indiquent. Les conséquences de l’exploitation et abus sexuels, sont très nombreuses et graves pour la jeune fille et peuvent impacter négativement aux études de ces derniers, sur ce, Jean-Claude Fundi, appelle à la prise de conscience et la retenue car les agents de la MONUSCO, ont un seul rôle, assurer la paix et la sécurité au Congo, et pas à nouer des relations amoureuses avec les civils.

Présent à cet atelier de formation, le sous-proved de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté à Bulongo, Kambale Sondirya Dominique, appelle tous les participants à capitaliser cette matière qui pourra outiller davantage ces futurs cadres du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents