Nord-Kivu : la MONUSCO/Beni organise une formation sur la lutte contre les exploitations et abus sexuels à Bulongo

La MONUSCO/Beni a organisé une formation sur la lutte contre les exploitations et abus sexuels en commune rurale de Bulongo, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Pendant deux jours, l’équipe conduite et discipline, de la MONUSCO/Beni, a commencé pour la première journée ce mercredi 16 octobre, pour chuter à 13h00.

Certaines couches de la population et les autorités politico-administratives et militaires prennent part à cette formation.

La MONUSCO-Beni, par son formateur, l’assistant au Bureau de conduite et discipline, Jean-Claude Fundi, a expliqué les objectifs de la dite formation, que c’est pour voir comment diminuer les cas des abus sexuels tout en dénonçant ceux qui orchestrent les abus sexuels dans la région de Beni.

Il faut noter que cette activité a été ouverte par le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo, Jean-Paul Kahindo Kathembo qui demande à tout participant de s’approprier cette lutte, surtout que le territoire de Beni a été secoué par les cas de l’insécurité, accompagné des cas d’exploitations et abus sexuels.

Les participants à ces échanges ont salué l’initiative de la mission onusienne et leur demandent d’aller en avant pour aidé tant soit peu de diminuer les abus sexuels dans la commune rurale de Bulongo une des entités du secteur Ruwenzori.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents