Nord-Kivu : La CRDH alerte sur le kidnapping de 3 personnes au village Maleki

 

La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) antenne de Maleki, dans dans la localité Bakila Bakaiku, groupement Batangi Mbau, secteur Beni-Mbau en territoire de Beni, alerte sur le kidnapping de trois cultivateurs depuis le 18 avril dernier.

Dans une interview accordée à challengeinfo.cd ce jeudi 20 avril, le chef d’antenne de la CRDH Maleki, Kakule Kahundiraki Albéric qui livre cette information, précise qu’il s’agit de Monsieur Kakule Bayongi, Kambale Mashuri Gervais et Madame Kavira Jorginne Liso.

Cet acteur de droit de l’homme, ajoute qu’ils étaient tous partis au champs, mais malheureusement jusqu’à présent, ils n’ont pas regagné leurs familles respectives.

Sur ce, le chef de la CRDH de Maleki appelle la population à la vigilance car l’ennemi circule librement dans le secteur Beni Mbau où il tue du jour au lendemain.

Il demande aux autorités militaires de lancer les opérations militaires dans le secteur Beni-Mbau pour sauver ceux qui restent entre les mains des rebelles ougandais ADF-MTM.

Notons que la semaine dernière, ces hors la loi avaient tué une quarantaine des civils dans les agglomérations Misenge et Enebule.

La soirée du mardi dernier, ces mêmes auteurs des massacres avaient égorgé neuf civils à Mambumembume et les corps sont à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents