Lors d’une opération spéciale exécutée mercredi 29 mars dernier par les forces de la coalition FARDC-UPDF à Mwalika, en territoire de Beni, plus précisément dans la localité de Karuhamba près de la rivière Semuliki, Seka wa Nkaba, un leader ADF-MTM de nationalité ougandaise, longtemps adjoint de feu Mulalo, a été tué.
Cette information est confirmée à challengeinfo.cd ce jeudi 30 mars, par le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le colonel Mak Hazukay.
Par ailleurs, 2 autres grands leaders Abou Yassin et Kitshotera, respectivement de nationalité burundaise et kenyanne figurent parmi les terroristes neutralisés samedi 25 mars dernier.
Les forces mutualisées continuent à intensifier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin de maintenir la pression sans interruption sur l’ennemi.
La coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF demande à la population de doubler la vigilance afin d’aider les services limiers à mettre la main sur d’autres leaders en errance dans la zone.