Nord-Kivu : la cité de Kamandi dans le territoire de Lubero tombe sous les mains des terroristes du M23

La cité de Kamandi dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, près du lac Albert, est tombée sous les mains des rebelles du M23-RDF, depuis la matinée de ce dimanche 03 novembre.

Dans un entretien accordé à notre média, un habitant de Kamandi indique que les rebelles du mouvement du 23 Mars ont attaqué cette cité pendant que certains habitants étaient à l’église et d’autres en cours de route pour aller glorifier le Seigneur.

« Oui monsieur le journaliste, en tout cas la cité de Kamandi est déjà tombée entre les mains des M23-RDF. Nous ne savons plus où sont passés les Wazalendo qui étaient ici. J’ai une grande famille ici, mon père n’a aucune force pour se déplacer, raison pour laquelle, je suis resté », a fait savoir cet habitant ayant requis l’anonymat.

Notre personne ressource demande au gouvernement congolais d’anéantir cette force qui est accompagnée par la force rwandaise.

Il faut préciser que certaines personnes qui sont souples, viennent de prendre la direction de la ville de Butembo et d’autres restent jusqu’à présent dans cette cité de Kamandi, contrôlée par l’ennemi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents