La campagne électorale en cours en République Démocratique du Congo, est très différente de celle des années antérieures. Les candidats députés nationaux et provinciaux sont moins visibles sur terrain.
À Beni ville, tout comme dans le territoire, l’engouement est peu reluisant. La campagne électorale est timide. Le constat est que, les candidats eux- mêmes ont peur d’approcher la population afin de leur parler de leurs différents projets de société.
Un habitant de la cité frontalière de Nobili dans la chefferie Watalinga interrogé par le reporter de challengeinfo.cd a fait le même constat.
» En 2018, l’on sentait de l’engouement. Mais cette fois-ci, tel n’est pas le cas. Nous pensons que cela est dû au manque d’argent vu que même nous qui sommes entrain de les aider dans leurs campagnes, nous ne sommes pas bien rémunérés. Sur ce, nous exhortons les politiciens à bien réfléchir avant de postuler », a t-il dit.
Précisons que la campagne électorale prendra fin, le lundi 18 décembre. Et les élections quant à elles, seront effectives le 20 décembre, selon le calendrier de la centrale électorale.