Nord-Kivu/Grève sèche : Les enseignants de la sous-division d’Oïcha ont obéi à 85% 

 

 

Les enseignants du Nord-Kivu avaient annoncé la grève sèche sur tous les établissements des écoles primaires publiques dès ce jeudi 19 janvier.

Les enseignants de la sous-division d’Oïcha sur l’axe Mangina-Bingo ont obéi à 85 % à l’appel de cette première journée de grève sèche.

Sur place, des élèves qui n’ont pas voulu quitter d’aussitôt les écoles particulièrement celles du nord-est de la commune de Mangina, ont été timidement encadrés.

Face à cette situation, la Convention pour le Respect des droits de l’homme, territoire de Beni demande aux enseignants de l’eau dans leur vin.

Le président de ladite Convention Katembo Sivanzire Moïse a estimé que les enseignants devaient profiter de cette accalmie qui s’observe dans ce territoire pour encadrer les apprenants vu que la région de Beni se laisse caractérisé intermittement par la perturbation sécuritaire.

Signalons que l’évaluation de cette décision interviendra dimanche 22 janvier à 13h00 dans la commune rurale de Mangina.

Notons que le SYECO, Beni territoire prépare aussi une assemblée générale ce vendredi 20 janvier 2023 à partir de 14h30.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents