Le rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Paul Vahumawa Mulemberi séjourne depuis ce vendredi 17 février à Beni, pour sensibiliser la population concernant l’enrôlement.
Fils du terroir, après avoir obtenu sa carte d’électeur à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, il a appelé la population à accomplir leur devoir civique.
« Je suis Paul Vahumawa Mulemberi, ancien député national aux élections législatives de 2018. Mais pour le moment, je ne suis plus député national plutôt rapporteur adjoint de la CENI. Si je suis arrivé ce vendredi, c’est dans le cadre de vous sensibiliser d’aller s’enrôler car sans carte d’électeur, vous ne serez pas considéré comme des congolais. Vous aurez du mal à accéder aux différents services en RDC », a t-il précisé.
Il a également présenté ses civilités au maire de la ville de Beni, avant de faire la ronde de tous les centres d’inscription.
Il faut rappeler que c’est depuis jeudi dernier que l’enrôlement a débuté à Beni et sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu, mais surtout dans les agglomérations sécurisées.