Nord-Kivu : En prélude de la marche pacifique prévue ce dimanche, une délégation des curés reçue au commissariat urbain de Beni

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Dans le cadre des préparatifs de la marche pacifique organisée par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) celle de soutien aux forces de défense et sécurité pour lutter contre la balkanisation de la RDC, une délégation des curés des paroisses de la ville de Beni ont échangé ce mardi 29 novembre avec le commandant du Commissariat Urbain de la PNC, ville de Beni.

Il a été question de se rassurer de la sécurisation de cette manifestation qui se tiendra le dimanche 04 décembre prochain.

Cette délégation est conduite par Monseigneur Laurent Sondirya, vicaire Général du Diocèse de Butembo-Beni et curé de la paroisse de Beni Paida.

Cette délégation a été informée des mesures préventives sur la sécurité de cette manifestation par le Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean-Fabien Sébastien.

Selon Monseigneur Laurent Sondirya la population de la ville doit garder son espoir en demeurant dans la prière et de se désolidariser des forces négatives qui menacent la région de Ben en général toute la province du Nord-Kivu.

Rappelons que la manifestation prévue par la CENCO dans le cadre du soutien des FARDC se tiendra le dimanche 04 décembre, après la messe de 06h30 sur toute l’étendue du territoire national.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents