Par Kasco Kasonga
En plein exercice de leur métier, deux journalistes de la radio du peuple Oicha autrement dit radio Uma se sont vus arrêter par les éléments de l’Agence Nationale de Renseignements du territoire de Beni, l’après-midi de ce mercredi 19 octobre à la barrière DGRN-K de Kinkanda.
Selon nos sources, ces derniers dont Jackson Bagheni reporter de Challengeinfo.cd et Christophe Muthahinga étaient interpelés alors qu’ils prenaient les images des usagers de la route Luna-Komanda qui traînent encore à cette barrière dans l’attente du convoi. L’un d’entre eux Jackson Bagheni également rédacteur en chef à la radio précitée avait été libéré trente minutes plus tard.
Les sources sur place renseignent également que ces professionnels de la plume sont accusés d’avoir pris les images des passagers et véhicules en convoi.
La nouvelle est également confirmée par le Mzee Issa Musango, directeur de ladite radio qui précise que pour l’instant, son agent Christophe Muthahinga continue à respirer de l’air de la prison de l’ANR.
C’est ainsi qu’il appelle les services de renseignement à l’esprit du professionnalisme.
L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles promet revenir sur les enquêtes y afférentes ce jeudi 20 octobre l’année en cours.