Deux nouveaux cas d’assassinat ont été enregistrés en pleine ville de Beni, la nuit de mercredi à ce jeudi 31 octobre, au quartier Masiani, dans la commune de Mulekera.
La première victime est Joseph Saïdi, un agent de la Direction Générale des Impôts (DGI) antenne de Beni ville. Cette victime d’assassinat a été abattu par des inconnus armés.
Son corps a été levé du lieu du drame puis conduit à la morgue de l’hôpital général de Beni, d’après nos sources. Jusqu’à présent, aucune source officielle s’est exprimée quant à ce.
Selon les témoignages recueillis sur place, bien qu’ayant tout proposé aux bourreaux, ces bandits envoyés par les amis de la victime, lui ont arraché la vie.
Le corps de la deuxième personne tuée, a été retrouvé à environ 100 mètres de la résidence du regretté Saïdi. Il s’agit en effet, du corps d’un jeune homme non identifié qui a succombé de ses blessures par balles. Cette découverte a été faite par des personnes qui ont suivi les traces de sang, parties de la résidence du défunt Saïdi.
La société civile de la commune de Mulekera à travers Joseph Sabuni condamne cet acte inhumain et appelle les services de sécurité à diligenter les enquêtes pour arrêter les coupables.
