Nord-Kivu : des morts et des disparus signalés à Maobo et Moliso après une attaque d’une position militaire par les ADF-MTM

 

Les rebelles ougandais ADF-MTM ont attaqué dans la nuit du dimanche à ce lundi 13 mai, une position militaire des FARDC à Maobo et Moliso, à 2 kilomètres de Beu Manyama dans le groupement de Batangi-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est la notabilité de Babila Bakaiku à travers le notable Kinos Katuho, joint ce lundi par notre média qui a livré cette nouvelle.

« Monsieur le journaliste, nous venons d’apprendre que l’ennemi ADF-MTM a encore attaqué une position militaire de notre armée basée à Maobo et qu’il y aurait un militaire tombé sur le champ d’honneur », a fait savoir Kinos katuho.

Notre personne ressource signale qu’il y a des agriculteurs portés disparus.

Kinos Katuho demande aux autorités de lancer des offensives contre les rebelles ougandais ADF-MTM qui circulent dans plusieurs agglomérations du groupement de Batangi-Mbau.

Il faut rappeler qu’il y a une semaine, ce notable avait alerté sur la présence des rebelles ougandais ADF-MTM dans la zone répertoriés à Tapis Rouge et Moliso.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents