Des hommes armés ont tiré sur deux personnes, la soirée du vendredi 1er mars dernier, sur l’avenue Lushagala, au quartier Lac-Vert, en pleine ville volcanique de Goma au Nord-Kivu.
D’après le chef de cette entité Dedesi Mutima, c’est vers 19 h30 que ces militaires qui se livraient à la tracasserie de la population, ont tiré à bout portant sur un jeune de 16 ans et une maman pour le seul motif que les victimes auraient refusé de céder leurs téléphones et argent.
« Il s’agit de Lucien Lushagala et Muhanya Siwa, tous du quartier Lac-vert qui ont refusé de donner leurs téléphones et argent aux militaires incontrôlés. C’est pourquoi, ils ont été criblés des balles par les hommes en tenue semblable aux militaires FARDC. Tous ont été dépêchés à l’hôpital CBCA Ndosho », indique Dedesi Mitima.
Ce chef signale que leur santé n’est pas à craindre car le matin de ce samedi 02 mars, tous se sont bien réveillés. Mais toutefois, cette situation inquiète la population qui se sent en insécurité face à ceux qui ont la responsabilité d’assurer leur sécurité et celle de leurs bien.
Notons que cette ville surtout le quartier Lac-vert est le plus insécurisé de la ville de Goma au Nord-Kivu.