Nord-Kivu : des combats entre les FARDC et le M23 sont signalés dans le territoire de Masisi

Tôt le matin de ce samedi 16 mars, des affrontements sont signalés aux alentours de la cité stratégique de Sake, sur les différentes lignes notamment la colline de Vunano, Lutoboko aussi à Bwambaliro.

Les jeunes résistants Wazalendo aux côtés FARDC font face aux sanguinaires M23-RDF-Kagame.

Vers 04 heures du matin, de violents combats ont éclaté vers Kituva dans le groupement Mupfunyi Shanga autour de la colline Munanira dans lesquels, les jeunes résistants Wazalendo ont essayé de repousser l’armée rwandaise déguisée en M23.

L’ennemi serait chaque fois entrain de profiter d’une petite accalmie de quelques jours pour se réorganiser et afin d’attaquer les agglomérations occupées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

« Les Congolais sont appelés à soutenir la lutte afin de bouter dehors l’ennemi. Seule la lutte libère », conclut Claude Musavuli, jeune patriote qui s’est entretenu avec le reporter de challengeinfo.cd basé dans la province du Nord-Kivu.

Il faut rappeler que c’est depuis une semaine que les rebelles du M23, ont commencé de renforcer leurs effectifs en homme et munitions, dans le territoire de Masisi et Rutshuru.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents