Nord-Kivu : Des bombes artisanales fabriquées par les terroristes du M23 visibles à Buramba (alerte la notabilité de Rutshuru)

 

La notabilité du territoire de Rutshuru alerte sur la découverte de deux bombes artisanales visibles à Buramba/Kanzanza, au territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Cette alerte a été faite ce jeudi 02 février par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables du territoire de Rutshuru lors d’une interview accordée à challengeinfo.cd

 »Monsieur le journaliste, nous avons la triste nouvelle de vous présenter les deux photos des bombes, parmi les trois piégés à Buramba Kanzanza. Elles sont piégées par les rebelles du mouvement de 23 mars et ces bombes présentent le risque pour la population », a dit Aimé Mbusa Mukanda.

Ce notable indique qu’ils vont prendre le risquer d’aller montrer aux autorités où elles sont posées afin qu’elles soient détruites.

Signalons que plus de 8 bombes sont installées par les rebelles du M23 qui occupent une bonne partie du territoire de Rutshuru.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents