Les hommes en armes blanches et à feu ont pris en otage une personne dans les forêts de Musandaba, partie du secteur Beni-Mbau à l’ouest de la commune d’Oicha, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon les informations parvenues à notre média ce vendredi 22 mars, c’est un habitant du quartier Pakanza, cellule Malaki à Oicha, territoire de Beni.
Notre source révèle qu’ils avaient pris en otage quatre personnes mais trois ont été libérés tandis que l’autre, est resté entre les mains de ces ravisseurs qui exigent la somme de 1500 dollars américains pour qu’il soit libéré.
Contacté à ce sujet, le bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha, Jean de Dieu Kambale Kibwana qui se dit inquiet par rapport à ce cas de kidnapping demande à la population agricultrice du tronçon Oïcha-Musandaba à collaborer avec les services de sécurité en vue de mettre fin à cette situation.
Il faut rappeler que cela fait presque deux mois depuis qu’un groupe de bandits en armes blanches circulent librement dans les agglomérations Kasopo, Kambau et Musandaba.