Nord-Kivu : Des affrontements signalés ce lundi à Sake entre les FARDC et les rebelles du M23

 

Des combats acharnés ont été signalés depuis la matinée de ce lundi 27 février entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23/RDF aux alentours de Sake, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Ces combats ont débuté vers 01h00 du matin et se déroulent dans la région de Malehe, précisément vers Kobe et Bunyangabo, à environ 5 kilomètres de la cité de Sake.

Les rebelles qui ont voulu occuper Sake, situé à une vingtaine de km de Goma, ont fait face aux FARDC déterminées à les repousser loin de cette cité carrefour qui reste d’ailleurs l’unique passage de Goma-Bukavu, contrôlé par le gouvernement congolais après la coupure de la route Goma-Masisi, à partir de Mushaki et Goma-Kitshanga.

Des sources parvenues à challengeinfo.cd rapportent que l’armée a pris le dessus et les M23 ont été repoussés loin de Kobe. La grande partie de la population de Sake et les déplacés qui y étaient hébergés dans des camps et écoles se sont orientés vers Goma et Minova.

Soulignons que vers 15h25, les activités socio-économiques ont timidement repris et l’armée congolaise rassure la population.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents