Trois corps sans vie des jeunes écoliers ont été découverts enfermés dans un sac, dans la matinée de ce mercredi 1er mars au quartier Volcan, tout près du port de Goma, au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
La première source qui a livré l’information à challengeinfo.cd indique que ces enfants, dont deux fillettes et un garçon sont des écoliers à l’école primaire publique » Mama Yetu » de Goma. Ils ont été retrouvés enfermés dans des sacs avec leurs cartables, tous étranglés puis jetés près du port de Goma.
Cette même source précise que ces victimes ont été découvertes par un malade mental qui fouillait des sacs jetés. Les passants alertés ont alors partagé les images dans des groupes sur les réseaux sociaux pour essayer d’atteindre leurs familles.
D’autres sources précisent que ces enfants étaient Kidnappés, il y a de cela six jours.
Notons que le phénomène kidnapping a déjà pris une autre dimension en ville de Goma, où plusieurs bandits kidnappeurs n’ont plus de critères pour enlever leurs victimes.
Les autorités compétentes de la place notent que les enquêtes sont à pied d’œuvre pour mieux identifier les auteurs et les mettre à la justice.