Nord-Kivu : de violents affrontements entre les jeunes Wazalendo et les M23-RDF signalés à Rutshuru

Ce dimanche 20 octobre, d’intenses affrontements ont éclaté depuis la matinée, dans la grande agglomération stratégique de Malembe, située entre les territoires de Masisi, Walikale et Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Le déplacement massif de la population vers d’autres zones un peu calme est signalé vu les détonations d’armes lourdes et légères.

Les jeunes résistants Wazalendo ont répliqué à une attaque simultanée du M23-RDF qui jusqu’à aujourd’hui, ne cesse de tenter à élargir sa zone de contrôle malgré qu’il a été frappé copieusement autour de Kashuga.

Un renforcement de la part de l’ennemi Rwandais est signalé ce matin de ce dimanche cherchant ainsi à déborder mais sans succès, selon le jeune leader Claude Musavuli qui s’est entretenu avec le reporter de notre média basé dans la région

Donc, les jeunes Wazalendo font face à l’armée rwandaise et un mélange des terroristes recrutés dans d’autres pays par le Rwanda, après la mort de plusieurs jeunes rwandais sur le sol congolais.

Hormis les 4000 militaires rwandais sur le sol congolais que le régime de Kagame ne veut pas retirer, d’autres munitions à leur appui ne cessent d’être signalés, en provenance du Rwanda via Kisoro puis Bunagana.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents