Nord-Kivu : coup dur pour Kinshasa, la cité de Masisi tombe entre les mains des terroristes du M23-RDF

La grande cité de Masisi vient de tomber ce samedi 04 janvier 2025, entre les mains des terroristes du M23-RDF après plusieurs tentatives des FARDC-Wazalendo pour sauver cette cité.

Les terroristes Rwandais du M23-RDF, par la chute du chef-lieu de Masisi cet après midi, afficherait l’ambition de progresser vers Walikale et exploiter d’autres zones riches en minerais.

Malgré cette chute, les jeunes résistant dit Wazalendo et les FARDC sont entrain déjà de se réorganiser pour déloger obligatoirement et sans tarder, les éléments Rwandais.

 » Nous appelons la population qui est restée à Katale, Masisi centre, Lushebere à pouvoir garder un comportement civique et patriotique et de se méfier de toute sorte de sollicitation des M23-RDF d’intégrer leur rang « , indique monsieur Claude Musavuli jeune patriote congolais.

Celui-ci recommande aux autorités compétentes de disponibiliser les munitions importantes en temps réel aux volontaires pour la défense patriotique autrement dit Wazalendo pour bien faire face à ces génocidaires RDF-M23 envoyés pour troubler la quiétude du peuple Congolais.

Ce jeune souligne que, les terroristes du M23-RDF ne feront pas longtemps à Masisi centre, car d’ici peu, ils vont même regretter leur sort de prendre cette cité.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents