Nord-Kivu : Corneille Nangaa à la recherche de la paix à Goma

 

Le président honoraire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobelua séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis dimanche 19 février dernier.

Aussitôt arrivé, il est allé présenter ses civilités à l’autorité provinciale à qui, il a révélé l’objet de sa mission qui est de contribuer à la recherche de la paix pendant cette période électorale.

« Nous venons contribuer à la paix, la RDC comme pays traverse aujourd’hui l’un des moments les plus difficiles de son existence en tant que Nation. Ça coïncide heureusement ou malheureusement avec la période électorale. Les élections sont le sang de la démocratie, il n’y a pas de démocratie sans élections, il est donc important que Dieu nous donne la sagesse avec tous les congolais et qu’on arrive à sécuriser le Congo mais aussi qu’on arrive à conduire ce processus électoral », a dit Corneille Nangaa.

Sur invitation de la jeunesse à Goma, Corneille Nangaa va tenir une conférence-débat ce lundi 20 février axé sur le thème : « Du processus électoral dans un contexte sécuritaire incertain ».

Signalons que les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont été lancées depuis le 16 février dernier dans cette partie du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents