Nord-Kivu : Certains déplacés de guerre vivant au poste frontalier de Nobili éprouvent des difficultés pour honorer leurs factures médicales

 

 

Plusieurs déplacés qui avaient fui les atrocités commises par les rebelles ougandais ADF-MTM dans les agglomérations du secteur Ruwenzori et en chefferie de watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu vivent le calvaire à Nobili.

Ce lundi matin, 16 janvier 2023, où le reporter de challengeinfo.cd séjourne depuis trois jours, une femme d’environ 30 ans mère de sept enfants qui garde son fils cadet, qui est en observation médicale au centre hospitalier Bethléem dans le quartier portant le même nom à Nobili, a voulu s’évader faute de manque des moyens pour honorer une facture médicale ne dépassant pas 70.000 franc congolais.

Les malades que notre reporter a rencontré sur les lits, nous ont révélé l’information et alertent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide, surtout dans les structures sanitaires de la place.

Notre reporter est allé s’imprégner de la situation auprès des infirmiers, et ils ont confirmé le fait tout en déplorant ce cas récent.

Signalons que la dame a profité de s’évader lorsqu’une famille était venue récupérer une dépouille mortelle aux environs de 05 heures.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents