Nord-Kivu : certaines femmes de Beni se disent non concernées par la célébration de la journée internationale de la femme

Certaines femmes de la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu, se disent non concernées par la célébration de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars.

« Nous n’allons pas fêter ce vendredi 08 mars. Nous ne sommes pas concernées par la fête. Ici, dans la région de Beni, nous sommes tuées comme des mouches. Vous pensez qu’une femme responsable peut célébrer cette fête ici à Beni? », a déclaré madame Katungu Mbalivula lors d’un entretien accordé ce jeudi 07 mars à challengeinfo.cd

Elle ajoute que c’est suite à la mauvaise situation sécuritaire caractérisée par les ADF-MTM dans la région de Beni.

De son côté, Anyesi Sikuzanne, pygmée de son état, ajoute qu’elle n’a même pas besoin d’entendre quelqu’un parler de cette fête car à Beni, la femme est violée, égorgée et kidnappée par les ADF-MTM du jour au lendemain.

Cette dame appelle le gouvernement congolais et la communauté internationale à passer à Beni pour palper du doigt, cette situation sécuritaire qui a perduré plus de 15 ans.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents